lundi 23 avril 2012

Challenge marche nordique Trail des 6 collines

Un rapide post sur notre dernier challenge marche nordique de la saison.
Ce dimanche 22 avril se déroulé le Trail des 6 collines sur la commune de Cabriès.
79 participants en marche nordique sont venus s'essayer sur les 14km.
Le club était très peu représenté sur cette manifestation. Et oui nous étions seulement 2 à porter les couleurs de natura sports.
Notre challenge avec Martine était d'accroché un bon chrono, sur un terrain plus que vallonné et sur une plus longue distance. Bref un défi qui s'inscrivait dans une bonne continuité avec les 10km de Peynier. (Cliquez sur lire la suite...)

Bon moral pour tous les 2, bonne prépa tout au long de la semaine, une motivation au rendez-vous !
Fidèle à rester dans un pas qui ne s'écarte pas de la marche, nous ne pensions certainement pas accrocher d'autres participants, puisque l'allure et techniques de marche étaient libre...
Un départ groupé avec les coureurs (allez comprendre...) quelques kilomètres un peu brouillons.
Après on a su trouvé notre rythme, pour en suite gérer le mental et l'effort !
En jouant le jeu nous nous sommes retrouvé à accrocher un Podium et oui !!! Plutôt cool !
Qui plus est nous ne pensions certainement pas recevoir une récompense...
Martine a bouclé le parcours en 2h01 soit une moyenne de 7km/h, accroche la 12ème place (1ère de sa catégorie en marche nordique) !!! Absolument excellent ! encore bravo Martine pour ces perf... Détail via runtastic
Pour ma part je finis 3ème sur un chrono d'1h50 soit 7,62km/h de moyenne. Détail via Runtastic
Lien pour le classement

Encore merci pour vos encouragements à distance, il faut croire qu'ils nous ont bien porté, on avait le club derrière nous !
Je compte sur vous l'année prochaine pour vous y essayer à votre rythme, c'est l'occasion de vivre une expérience sportive sur un autre contexte qui se veut très convivial...

5 commentaires :

Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

Amis marcheurs Natura Sports nous avons tellement reçu vos pensées positives que Yann et moi, nous sommes sur-passés.Comme à Peynier nous nous sommes bien placés, Yann a ouvert la marche et piétinait d'impatience de ne pouvoir planter ses bâtons tellement le départ(et même la fin)a été un véritable troupeau avec les coureurs. Toujours est-il que le repérage que nous avions fait a été plus que bénéfique car nous savions que si la distance était mise dès le départ peu de personnes nous doubleraient. Chose faite Yann a superbement géré devant, et moi fièrement je ne me suis faite doubler que par peu de messieurs et 1 seule femme. Il a fallu gérer le moral et les jambes, car cela reste un trail donc que des montées et des descentes mais avec des récup énormes. Je peux vous dire que lorsque l'on m'a dit: "plus qu'1,5km et vous y êtes" alors là, la motivation a été phénoménale.
Yann m'attendait et j'ai franchi à titre perso fièrement la ligne d'arrivée.
Je peux vous dire que Yann a super bien marché, il reste humble car il n'a nullement annulé des séances dans la semaine pour venir faire le trail + la séance de repérage qui nous a coûté 1,5km de plus, erreur d'aiguillage !! !il en avait des kms dans les jambes cette semaine,et il finit 3ème au général,super la perf.
En bref on a été piqué par une mouche dimanche matin, nous n'étions pas partis pour un résultat....quoi que...ET au final on est heureux. Fiers pour notre club, nous étions 2 et avons porté haut nos couleurs vertes et noires...A l'année prochaine

FELICITATIONS! Martine et Yann, vous avez réalisé une véritable performance pour cette course longue de plus de 14km; les 2 podiums que vous avez atteint nous rendent fiers d'appartenir au club Natura Sport et j'espère que vous ferez des émules pour les compétitions à venir car il faut que la Marche Nordique soit reconnue comme un sport plus que la marche classique et tout le monde peut aller à son rythme:

un grand bravo à martine et Yann, nos deux champions !!

Suivez nous