lundi 2 janvier 2017

Pour cette nouvelle année, on raisonne sport santé


Du 10 janvier au 11 février 2017, place au WALK CHALLENGE :
l’idée, marcher le plus possible pendant une semaine.
Chaque semaine, 5 adhérents calculeront à l’aide d’un podomètre le nombre de pas effectué sur 7 jours.
A la fin du challenge, nous verrons qui a effectué le plus de pas.
Au-delà de ce défi à caractère sportif, cela soulève comme question :
Est ce que nous bougeons assez au quotidien ?

Vous avez très certainement dû entendre parler qu’afin de rester en forme et en bonne santé, l’Institut National de Prévention et d’Education pour la Santé (INPES), conseille aux Français de tous âges de pratiquer chaque jour l’équivalent de 30 minutes de marche rapide, soit environ 3500 pas.
Dans sa lutte contre le surpoids et les maladies cardio-vasculaires, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) fixe la barre à 10 000 pas quotidiens !
Loin d’être incompatibles, les deux objectifs sont surtout les lignes de départ et d’arrivée d’un même marathon destiné à améliorer notre santé.
Mais finalement où est-ce que nous nous situons ?

La communication entre ces 2 institutions ne sont pas très claire, mais il faut voir les 30 minutes de marche comme un minimum et par conséquent les 10 000 pas comme un idéal.
Vous le savez, les bénéfices d’une activité physique régulière ne sont plus à prouver, qui voit dans les pas d'aujourd’hui, un investissement pour demain !
Alors c’est peut être à nous de se créer de nouvelles habitudes pour une meilleure hygiène de vie et pour préserver notre capital santé.

Vos résultats :

1 commentaires :

Merci de partager une si belle information. Dernièrement, je surfais sur le Web pour le même genre de nouvelles et je l'ai trouvé ici https://nexter.org/fr

Suivez nous